Nouveau : la version 9 Sage 100.

La V9 sera disponible pour SPC et Hébergé le 22 novembre 2022. Sage 100 s’enrichit de nouveautés fonctionnelles et optimisations permettant de gagner en productivité et confort d’usage. Cette version s’articule autour de 4 axes stratégiques majeurs :

Productivité
– Nouvelle charte
– Automatismes dans les usages quotidiens,  annulation de facture, acomptes,…​
– Navigation en mode aperçu​

Evolutions usages métiers​
– Analyse des données et détection des erreurs :​
– Affichage des soldes dans les listes pour faciliter la détection des erreurs​
– Calcul des soldes progressifs sur les comptes tiers pour vérifier les flux

Légal
– Automatisation gestion TVA sur les acomptes, applicable au 01/01/23​
– Taxe sur les véhicules de sociétés: distinction des 2 taxes et nouvel état

Services Connectés
Sage Flux Bancaires :
– Autonomie en administration​
– Nouvelle interface de signature

Read more...

One ID partenaire Microsoft 365

Depuis maintenant plus de 10 ans, One ID est partenaire de Microsoft 365 sur l’intégration et les conseils des applications : Suite office, Exchange, One drive, teams, note , SharePoint.

« Travaillez en collaboration, partout dans le monde, ensemble en un seul endroit. »

Depuis la crise du COVID19 le télétravail a connu une évolution fulgurante dans toutes les sociétés. Les travailleurs revendiquent de plus en plus leur envie de liberté, avec la possibilité de travailler partout dans le monde, tout en restant connecté avec leurs équipes et l’ensemble des parties qui composent leur société.

Microsoft 365 inclut de puissants services favorisant le travail collaboratif, renforçant la productivité et la compétitivité et offrants la possibilité à tous collaborateurs de rester connecté et de mener à bien leurs tâches avec un ensemble d’application. Vous pouvez consulter et modifier vos documents sans migration de données directement dans Teams, Outlook, SharePoint, Word, Excel et PowerPoint, gérer les fichiers provenant de n’importe quel système ou archive connecté au sein d’une seule vue pour un accès plus simple et plus rapide.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à décrypter et à choisir la meilleure solution Office 365 en prenant en compte les besoins et les demandes de votre société. Nous nous occupons également du déploiement et de la configuration des outils sur vos postes de travail. La migration de vos messageries est également réalisée par notre équipe.

One ID intervient dans le conseil et l’intégration des logiciels Microsoft 365 mais pas uniquement. La sauvegarde complète des données n’est pas une fonctionnalité inclue dans les services de Microsoft 365. Pour parer à cela et sécuriser l’ensemble de vos données, One ID vient compléter l’offre en proposant un service supplémentaire vous permettant une fiabilité et une sécurité optimale.

Ce partenariat permet donc de vous proposer une offre complète et variée pour rester productif en tout lieu et en toute sécurité.

Read more...

Interview Camille H. Riccobono

La parole à nos clients encore et toujours !

“Le service client est un acte volontaire qui témoigne d’un véritable désir de satisfaire, voire de ravir, un client.” Steve B. – dessinateur éditorial lauréat du prix Pulitzer

Aujourd’hui c’est l’interview de Camille H. de l’entreprise Riccobono que nous vous faisons découvrir à travers cette vidéo, il revient sur le partenariat avec ONE ID pour notre plus grand plaisir !

Read more...

Visite de l’usine Riccobono

Quand la collaboration est telle que nos clients nous invitent à visiter leurs usines pour toujours mieux comprendre leurs métiers, mais aussi pour échanger, partager et nous faire découvrir. L’usine Riccobono ​de Gallargues-le-Montueux nous a ouvert ses portes pour une visite guidée le temps d’une après-midi !

RICCOBONO Imprimeurs c’est une entreprise qui imprime vos journaux, magazines, publications de collectivités et catalogues, positionné comme leader français dans l’impression.

Entre ONE ID et RICCOBONO Imprimeurs, c’est l’histoire d’une collaboration solide et pérenne, avec des projets toujours plus intéressants les uns que les autres !

Read more...

Interview d’Anthony, Groupe Comeca

Nous avons eu le plaisir de passer un peu de temps avec Anthony, chargé du réseau, des systèmes de l’infrastructure et de la sécurité du groupe COMECA à l’occasion d’une interview 🙂
On vous fait le compte rendu !

Bonjour Anthony, est ce que vous pouvez nous faire une petite présentation de la société et de votre poste vous au sein de Comeca?

COMECA c’est 1250 collaborateurs, 20 unités de production dont 8 filiales internationales. COMECA est concepteur, fabricant et installateur de solutions de gestion de l’énergie. Nous sommes sur divers marchés de l’énergie : bâtiments, industries, infrastructures et transports. Moi je suis en charge du réseau, des systèmes de l’infrastructure et de la sécurité du groupe.

Est-ce que vous pourriez nous décrire un peu votre sauvegarde?

Nous avons commencé avec des systèmes de bandes, mais lorsque les Crypto Locker ont commencé à faire pas mal de dégâts, il a fallu que nous trouvions une solution pour sécuriser nos sauvegardes au niveau des attaques, des vols et des destructions des données.
One ID est intervenu en bons conseils et nous a parlé de la technologie data Domain de Dell. Nous avons donc déployé 2 data domain pour stocker directement nos données dessus. Les data domain sont répliqués entre eux en temps réel. Nos données donc dupliquées et protégées en cas d’attaque de crypto locker ou de perte matérielle.

Est-ce que vous pouvez me parler de la relation tripartite entre One ID et le partenaire Dell ?

On a commencé l’aventure avec One ID sur la partie support niveau I. Très vite on s’est rendu compte que One ID avait plus à apporter que le simple niveau 1 et nous avons développé un partenariat niveau 2 sur toute la partie infrastructure, systèmes et sécurité. One ID a de très fortes compétences sur l’ensemble de l’offre DELL, ils sont certifiés sur l’ensemble des produits et ils sont donc devenus notre fournisseur et installateur principal d’infrastructures Dell. One ID a une très bonne connaissance de notre infrastructure et de notre système, ce qui leur permets d’être très réactif avec nos demandes et nous d’être en confiance et de se sentir en sécurité.

Read more...

Thibault, stagiaire chez One ID

Photo équipe avec Thibault - technicien maintenance informatique - One ID

Thibault, passionné de ski, de vélo et de montagne, étudie à Tours en Bac +4 dans une école d’ingénierie informatique. Il réalise son premier stage professionnel dans notre entreprise pour 2 mois et demi.

Sa mission ? Mener à bien un projet interne de conception et de développement d’une interface client. Cette interface a pour objectif de donner la possibilité à nos clients de gérer et de moduler à leurs convenances leurs offres cloud en toute autonomie et de suivre en direct le traitement de leurs demandes.

Nous lui avons posé deux questions :

Comment décrirais-tu ton intégration chez One ID ?
« Toutes les personnes de la société ont été très accueillantes, je me suis senti à ma place tout de suite. J’ai ressenti la possibilité de demander de l’aide dès que besoin sans aucun problème et l’équipe du service développement dans laquelle j’évolue m’apporte son soutien au quotidien. »

One ID en trois mots ?
« Convivialité, découverte et bienveillance »

Read more...

La dématérialisation des documents, un enjeu capital.

Vue sur un entrepreneur qui travaille sur son bureau, sur sa comptabilité, maintenance informatique Montpellier et Toulouse, One ID

Plus que jamais avec l’arrivée des réformes de la facture électronique prévu pour 2024, la dématérialisation des documents est un sujet fondamental au cœur de toutes les entreprises. En effet, à partir de juillet 2024, toutes les sociétés émettant ou recevant des factures, devront être en capacité de les traiter de manière électronique. En pratique, cela devrait permettre de fluidifier les échanges, de réduire les coûts de traitement et de réaliser un gain de temps considérable dans le traitement des factures.

Pour répondre à cette obligation, nous avons fait le choix de proposer une solution en partenariat avec la société Yooz. Pourquoi eux ? Yooz est le seul produit à combiner une telle performance temps réel d’IA et une richesse métier maximale. Cette collaboration nous permet d’allier la performance d’une solution répondant aux enjeux actuels et l’accompagnement nécessaire pour la rendre optimale en un temps-record. Lors de l’intégration de cette solution, nos équipes réalisent avec vous le choix optimal des processus à mettre en place tant pour les ventes que pour les achats, paramètrent les champs spécifiques à votre cœur de métier et s’occupent de la liaison entre le produit et votre ERP.

Il nous semble primordial d’anticiper cette révolution en proposant à nos clients une solution efficace avec une transition en douceur, laissant vos équipes s’adapter à ces nouvelles procédures avant d’arriver à échéance de cette transformation digitale.

Read more...