Support informatique basé à Toulouse et Montpellier
Nos formations
” Depuis 2009, ONE ID accompagne les entreprises
dans la réussite de leurs projets “
Informations mises à jour au 1er septembre 2023





ORGANIGRAMME DE L’ORGANISME DE FORMATION
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Vincent Canac – Président
Responsable formation / Formateur
Référent pédagogique

Alexandra Siebert
Assistante commerciale
Référente administrative et handicap

Antoine Bogud
Responsable technique
Référent technique
Modalités d’évaluation et indicateurs de performance
L’évaluation des acquis, systématique, est adressée à la fois comme un moyen pédagogique d’apprentissage, d’auto-évaluation pour l’apprenant, et de contrôle des acquis pour le formateur. La correction à la fin de la session permet à chaque apprenant d’intervenir et de poser des questions complémentaires de compréhension et au formateur de rappeler les messages clés. Une évaluation à froid des acquis est mise en œuvre à l’issue du parcours pour refaire le point sur l’acquisition des concepts et la performance de la formation.
Handicap
ONE ID s’inscrit dans une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants, sans distinction d’aucune nature, d’accéder à ses formations. Tous les apprenants en situation de handicap, temporaire ou permanent, ou qui souffrent d’un trouble de santé invalidant, sont accompagnés tout au long de leur formation, quel que soit le format, en distanciel ou en présentiel, afin de leur garantir une bonne intégration et l’atteinte des objectifs pédagogiques. Nous avons à cœur à ce que toutes nos formations soient accessibles au plus grand nombre.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez contacter notre référente Handicap, Alexandra SIEBERT : formation@one-id.fr ou 04 67 12 00 48.
Des formations intra-entreprise sur mesure
Nous adaptons à la demande le contenu technique pédagogique et les cas pratiques aux spécificités des entreprises en prenant en compte leur contexte, leur environnement, leurs contraintes.
Dans ce cadre, chaque demande de formation est prise en charge soit par notre commercial ou soit par un spécialiste métier qui réalise un premier diagnostic du besoin afin d’identifier les ajustements à réaliser (objectifs, public, moyens pédagogiques, études de cas adaptées, données d’entrées disponibles…). Tous ces ajustements sont ensuite proposés, chiffrés et formalisés dans la convention de formation pour validation du client.
Délais et accessibilité
Nos sessions étant exclusivement organisées en intra-entreprise, nous convenons ensemble du calendrier des formations organisées en entreprise. Il faut généralement compter un délai minimum de 5 jours entre la demande et la formalisation du devis, puis 5 jours entre la validation du devis et la tenue de la première session pour des fins organisationnelles. Le délai peut être plus long selon le niveau de sur-mesure attendu.
Nos sessions sont généralement organisées directement dans vos locaux pour en faciliter l’accès à vos collaborateurs. Elles peuvent être aménagées pour être organisées en visioconférence si les déplacements des apprenants ne sont pas possibles.